OGM : Le Groupe des élus Verts du conseil régional du Centre apporte son soutien aux éco-citoyens

Publié le par Christophe Rossignol

Communiqué de presse     (procès des Faucheurs volontaires, les 8 et 9 avril à Chartres)

OGM : SOUTIEN AUX FAUCHEURS VOLONTAIRES

ET APPEL AU RASSEMBLEMENT ! 

58 Faucheurs volontaires comparaîtront mardi 8 et mercredi 9 avril devant le Tribunal de Chartres pour avoir neutralisé, le 18 août dernier, la parcelle de maïs génétiquement modifié de MONSANTO, à Poinville (Eure-et-Loir). Le Groupe des élus Verts du conseil régional du Centre apporte son soutien le plus franc à ces citoyens responsables qui revendiquent leur acte.

Rappelons qu’en décembre 2005, le Tribunal d’Orléans (Loiret) avait reconnu « l’état de nécessité qui résulte du danger de diffusion incontrôlée des gènes provenant des OGM » pour relaxer les Faucheurs volontaires de parcelles OGM à Greneville-en-Beauce (Loiret), avant que la Cour d’appel n’inverse ce jugement en juin 2006 en prononçant des peines sévères.

Ce procès sera l’occasion de mobiliser sur la question des OGM, au moment où elle est en débat à l’Assemblée nationale. Outre l’accompagnement des prévenus (rendez-vous place Châtelet à 8 heures 30 et 13 heures 30 mardi et mercredi), le public est invité à participer durant 48 heures à des débats, des conférences, des projections de films au salon Marceau de Chartres et à la salle des fêtes de Mainvilliers.


Publié dans Conseil Régional

Commenter cet article