OGM : il est encore temps d´agir : interpellez vos sénatrices et

Publié le par Christophe Rossignol

OGM : il est encore temps d´agir : interpellez vos sénatrices et sénateurs en région Centre !
Hier, mercredi 9 avril 2008 fut adoptée à l'Assemblée Nationale, le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM).
Ce projet de loi qui va à l´encontre du choix de nos concitoyens ( tous les sondages publiés ont démontrés que très majoritairement ils ne voulaient d´OGM ) sacrifie l´agriculture et l´ environnement aux profits de multinationales sans scrupules.
Ce projet de loi va à l´encontre du Grenelle de l'environnement qui prévoyait l'adoption d'une loi reposant sur les principes de responsabilité, de précaution, et de transparence …….
Un député UMP François Grosdidier a ainsi affirmé que des parlementaires pro-OGM avaient été "actionnés" par des groupes producteurs de semences.
Si vous souhaitez connaître quels sont les députés pro-ogm en région Centre, vous pouvez aller sur le site des Verts (http://www.lesverts.fr ) ou sur celui de l'Assemblée nationale.
En Indre et Loire Jean-Patrick Gille, Marisol Touraine ( PS) ont voté contre, Claude Greff, Philippe Briand et Michel Lezeau (UMP) pour.
Attention, ce projet pourrait encore devenir plus destructeur car le seul vrai amendement de protection (dit amendement 252) adopté par les députés pourrait être remis en cause au Sénat dès la semaine prochaine, lors de la seconde lecture.
Il est urgent d´agir, écrivez à vos sénatrices et sénateurs pour leur demander de ne pas sacrifier l'intérêt général et l'avenir de notre planète.
Vous trouverez ci dessous leurs adresses Internet :
Cher
PILLET François : f.pillet@senat.fr
POINTEREAU Rémy : r.pointereau@senat.fr
Eure-et-Loir
BILLARD Joël . j.billard@senat.fr
CORNU Gérard : g.cornu@senat.fr
Indre
GERBAUD François : f.gerbaud@senat.fr
PINTON Louis : l.pinton@senat.fr
Indre-et-Loire
BEAUFILS Marie-France : mariefrance.beaufils@wanadoo.fr
DAUGE Yves : y.dauge@senat.fr
LECLERC Dominique : d.leclerc@senat.fr
Loir-et-Cher
FAUCHON Pierre : p.fauchon@senat.fr
GOURAULT Jacqueline : j.gourault@senat.fr
Loiret
DOLIGÉ Éric : j.gourault@senat.fr
ROZIER Janine : j.rozier@senat.fr
SUEUR Jean-Pierre : jp.sueur@senat.fr
Rappel : En décembre 2004, á l'initiative des élues Verts, le Conseil régional avait adopté une délibération solennelle s'opposant à ce que soient cultivés des OGM en plein champ sur tout le territoire de la région.
Le 12 octobre 2007, la Région Centre renouvelait son engagement contre les cultures d'OGM en plein champ en rappelant que la « coexistence » entre cultures génétiquement modifiées et les cultures traditionnelles est « impossible ».
La Région Centre a signée la Charte Européenne dit de Florence qui engage à prendre des mesures et mener des actions pour protéger l´agriculture, la population et l´ environnement face aux OGM.

Publié dans Conseil Régional

Commenter cet article