un gouvernement aveugle

Publié le par Christophe Rossignol

Fin du remboursement des lunettes par la sécurité sociale : Mieux vaut être riche et en bonne santé que pauvre et malade !
Réaction presse des Verts le 14 avril 2008
C’est la nouvelle politique de santé que nous propose Roselyne Bachelot.
Après les franchises médicales qui pèsent sur le budget de ceux qui ont le plus besoin de soins, le gouvernement envisage maintenant le désengagement de la sécurité sociale de certains secteurs, notamment celui de l’optique. L’idée de transférer totalement aux mutuelles et assurances privées le remboursement des lunettes occulte le fait que beaucoup de Français ne sont pas en mesure de souscrire à une assurance complémentaire.
Certes les frais d’optique sont aujourd’hui plutôt mal remboursés mais on ne voit pas comment le désengagement de la sécurité sociale pourrait améliorer l’affaire.
Par ailleurs, pour ceux qui peuvent payer, la mesure annoncée par Roselyne Bachelot risque fort d’entraîner une hausse des cotisations des complémentaires.
Selon Jean-Louis Roumegas, porte-parole des Verts, « c’est l’amorce d’un processus qui avance sans le dire vers une privatisation par pans entiers de l’assurance maladie. Décidément le gouvernement n’a de cesse de revenir sur les acquis sociaux ! »
Jean-Louis Roumégas, Porte-parole national

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article