La FAO abritera une conférence internationale sur la sécurité alimentaire mondiale

Publié le par Christophe Rossignol

ROME, 28 avril -- L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) abritera une conférence internationale de haut niveau, du 3 au 5 juin, sur la sécurité alimentaire mondiale, les défis sur le changement climatique et les biocarburants.
Les chefs d'Etats et des gouvernements, ainsi que des ministres discuteront de l'actuelle situation alimentaire du marché mondial caractérisé par la flambée des prix des aliments et de l'effet du changement climatique sur l'agriculture, selon le dernier communiqué de presse de la FAO.
Les objectifs de la conférence sont d'aider les pays et la communauté internationale à trouver des solutions durables en identifiant des politiques, des stratégies et des programmes nécessaires pour assurer la sécurité alimentaire mondiale.
Environ 850 millions de personnes dans le monde souffrent de la famine, dont 820 millions vivant dans les pays en voie de développement.
Les gouvernements, les organisations internationales, la société civile et le secteur privé doivent renforcer la coopération afin d'affronter ces défis, a indiqué la FAO.
La conférence internationale de haut niveau devrait également publier une déclaration intitulée "Sécurité alimentaire mondiale et actions nécessaires".

Commenter cet article