Les Verts soutiennent le mouvement des 15 et 24 mai

Publié le par Christophe Rossignol

Les Verts soutiennent le mouvement des 15 et 24 mai
13/05/2008 15h46 - EDUCATION-BUDGET-GRÈVE-ENSEIGNANTS-LYCÉES - Monde (FRS) - AFP
PARIS, 13 mai 2008 (AFP) - Les Verts soutiennent "la mobilisation des élèves, parents et enseignants les jeudi 15 et samedi 24 mai pour défendre une vraie réforme de l'enseignement" et dénoncent la politique actuelle comme "hypocrite et illusoire", ont-ils indiqué dans un communiqué mardi.
Les Verts jugent "choquants" les propos du ministre de l'Education nationale dans le Figaro Magazine ayant qualifié de "bouffonneries" les manifestations lycéennes.
Ils estiment que Xavier Darcos propose de "remplacer les enseignants supprimés par des assistants d'éducation et des étudiants en Master, pour organiser une aide aux devoirs".
Selon eux, "c'est un retour, en plus précaire, aux +emplois-jeunes+ abolis par la droite en 2002" et "cela s'ajoute à d'autres fausses bonnes idées comme la multiplication des heures supplémentaires, dont la plupart des enseignants ne veulent pas".
"Dans l'état actuel des choses, le projet annoncé d'un +lycée à la carte+, privilégiant la +modularité+ et les parcours individuels, n'est donc pas réalisable", ajoutent-ils.
Les Verts considèrent que le gouvernement, "naviguant à vue pour faire des économies, sacrifie la réussite d'une partie de la jeunesse, notamment dans les banlieues. Darcos et Sarkozy condamnent ainsi leur +réforme+ à n'être qu'une promesse de plus, un simple effet d'annonce médiatique", affirment-ils.

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article