l'incendie du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes

Publié le par Christophe Rossignol

.
La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot, a jugé que l'incendie du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes était "dramatiquement prévisible", et "le résultat d'une situation explosive et indigne, connue et provoquée par le gouvernement".

"Tous ceux qui ont pénétré dans ce centre ont témoigné des conditions de tension extrême dans lesquelles vivent les retenus" ajoute-t-elle dans un communiqué.
Elle précise que le sénateur Vert Jean Desessard était "présent sur place pendant l'incendie" et "a pu rejoindre les retenus dans le lieu où ils ont été évacués".
Les Verts "expriment une inquiétude forte quant au sort réservé aux retenus dans les prochaines heures" et "demandent à Jean-Marie Delarue, contrôleur des lieux de privation de libertés, de se saisir en urgence, de la situation des retenus de Vincennes".

Deux bâtiments du centre de rétention de Vincennes, le plus grand de France, ont été détruits dimanche dans un incendie d'origine indéterminée survenu dans un contexte de forte tension, et les personnes retenues ont été évacuées.

.

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article