Jo: les Verts de Paris déploieront des portraits du Dalaï Lama

Publié le par Christophe Rossignol

Avec l ´AFP

  Le groupe Verts au conseil de Paris a annoncé mardi qu'il déploierait au balcon de l'Hôtel de Ville des portraits du Dalaï Lama et du dissident chinois emprisonné Hu Jia durant la tenue des Jeux Olympiques de Pékin.

 "Pour exprimer leur soutien aux victimes du régime chinois, et dénoncer les bassesses de la politique de M. Sarkozy, les Verts déploieront au balcon de leurs locaux à la mairie de Paris des portraits de Hu Jia et du Dalaï-lama", annoncent-ils dans un communiqué.

 "Ils installeront également des drapeaux aux couleurs du Tibet et des +menottes olympiques+ de l'organisation Reporters sans Frontières. Ils y seront maintenus jusqu'à la fin des Jeux Olympiques", précisent-ils.

 Les Verts reprochent à Nicolas Sarkozy de fouler "une nouvelle fois aux pieds ses promesses de campagne d'être le président des Droits de l'Homme, en participant à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques".

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article

spiessert 13/09/2008 10:16

salut cricri,très heureux d'avoir de tes nouvelles....très intéressant ton blog,salutations et à bientôt j'espère.

dibo 02/08/2008 23:51

Bonjour,
Je reprend cette information sur mon blog. Je vous invite à le visiter. Par ailleurs, je tente de créer une communauté dédiée au débat autour des Jeux Olympiques de Pékin. Votre contribution serait la bienvenue. Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à nous rejoindre.
http://www.over-blog.com/com-1055858682/Jeux_Olympiques_de_Pekin.html