Soutien aux militants du Ganva

Publié le par Christophe Rossignol


Communiqué de presse du 5 janvier 2009


Procès de Caen – 7 janvier 2009
Soutien aux militants du Ganva



Mercredi 7 janvier prochain, quatre militants du Groupe d'actions non violentes anti-nucléaires (Ganva) comparaîtront devant le tribunal de Caen pour avoir bloqué, en juillet dernier, la circulation d'un train de déchets nucléaires.

Les Verts soutiennent ces militants et appellent à leur relaxe. L'action poursuivie s'est déroulée de façon absolument non-violente. En aucun cas elle n'a mis en péril ni la santé ni l'environnement. Cette action, comme beaucoup d'autres actions avant et après celle-ci, a permis d'attirer l'attention sur la dangerosité persistante des transports de matières radioactives, et sur l'opacité scandaleuse qui entoure leur gestion. Elle a rappelé, enfin, que le recours aveugle au nucléaire ne fait en aucun cas consensus dans la société française.

Les Verts seront présents à Caen mercredi 7 janvier auprès des militants poursuivis et appellent à leur manifester une forte solidarité. Ils seront notamment représentés par Mickaël Marie, membre du Collège exécutif.  Alors que le chantier de l'EPR se poursuit, alors que la construction de la ligne THT Cotentin-Maine s'impose au mépris des populations concernées et de leurs élus, la mobilisation de tous et toutes est capitale.

Les Verts

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article