Yldune Lévy reste en prison, Alliot Marie voit des terroristes partout !

Publié le par Christophe Rossignol

Communiqué de presse des Verts du 7 janvier 2009

Yldune Lévy reste en prison, Alliot Marie voit des terroristes partout !


Alors qu’aucun éléments nouveaux ne permettent de mettre en cause Yldune Lévy tout comme son compagnon Julien Coupat dans l’affaire du sabotage des TGV, la Cour d'Appel de Paris a refusé mardi, sa remise en liberté. Cette jeune mère de famille est emprisonnée depuis mi-novembre, loin de son enfant.

On peut s’étonner de cet acharnement contre ce jeune couple alors que d’autres mis en examens ont été libérés. Ne garde-t-on pas ces jeunes en prison pour sauver la crédibilité de notre ministre de l’Intérieur ?

Car il faut bien se rendre à l’évidence « l’affaire des terroristes de Tarnac » s’est totalement dégonflée. Certes il y a eu sabotage et c’est répréhensible, et on ne sait toujours pas si les jeunes de Tarnac en sont responsables, mais la thèse du réseau terroriste n’est visiblement plus crédible.

Ou bien la ministre de l’intérieur voit des terroristes partout et on peut s’interroger sur sa compétence et son sang froid. Ou bien il s’agit d’une manipulation de l’opinion à des fins de propagande politique et c’est la probité et la responsabilité de la ministre qui sont en cause.

Bien sûr la lutte contre le terrorisme est nécessaire et un travail efficace est sans doute mené par les services compétents avec le sérieux et la discrétion qui s’impose, du moins faut-il l’espérer.

Mais on ne peut accepter en la matière ni une « utilisation médiatique » irresponsable ni une généralisation de mesures d’exception dont chacun d’entre nous pourrait devenir la victime arbitraire.
 

Jean Louis Roumégas et Djamila Sonzogni
Porte-parole

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article