Les Verts s’insurgent contre la fermeture de la permanence du Planning familial de Marseille

Publié le par Christophe Rossignol


Communiqué de presse du 6 janvier 2009

Les Verts s’insurgent contre la fermeture de la permanence du Planning familial de Marseille


Ce Planning Familial qui reçoit 5 000 personnes par an, et qui permet à 2 000 patientes de bénéficier d’un suivi gynécologique confidentiel et gratuit a vu ses conditions de travail se dégrader :  locaux vétustes et délabrés, espace trop exigu ….. Les subventions actuelles de fonctionnement ne permettent plus un accueil digne et respectueux du public. Et ce financement ne permet en aucun cas un transfert des locaux pourtant devenu nécessaire.

Les Verts estiment qu’en refusant les subventions nécessaires au relogement du Planning Familial de Marseille, l’Etat remet en cause le droit des femmes à la santé, l’accès libre et gratuit à la contraception, l’écoute et l’information de dizaines de milliers de jeunes qui bénéficient de ses services (prévention et éducation) dans les Bouches du Rhône.

Les Verts rappellent leur attachement aux droits des femmes à disposer de leurs corps et son corollaire, un accès libre et gratuit à la contraception.  

Les Verts assurent de leur solidarité le Planning Familial de Marseille dans sa lutte pour obtenir un financement de ses permanences à la hauteur des besoins de la population des Bouches du Rhône.

Les Verts

--

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article