“ Arrêtez le massacre à Gaza ! ”

Publié le par Christophe Rossignol

C 'était dans les médias

“ Arrêtez le massacre à Gaza ! ”

Tours. Un millier de manifestants ont défilé hier dans les rues de Tours pour réclamer l’arrêt des bombardements à Gaza. Bien plus nombreux que la dernière fois, les manifestants étaient rassemblés notamment sous les banderoles de la CGT, du PCF, des Verts, du collectif Palestine 37 et du comité tourangeau France-Palestine Solidarité.
En tête de cortège, des enfants portent une gerbe de fleurs, « en mémoire des victimes de Gaza ». Une femme drapée dans un keffieh porte deux poupons ensanglantés dans les bras. Sur son ventre, un drapeau palestinien a été peint sur un tissu blanc.
« C’est un véritable génocide qui se déroule là-bas », s’indigne France, de Saint-Pierre-des-Corps, militante de la cause palestinienne. Afif, Algérien d’origine venu en famille de Joué-lès-Tours, se dit « très choqué » après les images qu’il a vues sur la chaîne Al Jazira.
Les communautés algérienne et marocaine sont venues en force pour dire leur soutien au peuple palestinien. « Nous sommes tous des Palestiniens ! » : ce slogan, repris plusieurs fois, a scandé la marche imposante qui a emprunté la rue Nationale, bondée de monde en ce premier samedi de soldes. Au retour, la gerbe portée par les enfants a été déposée symboliquement sur la pelouse de la place Jean-Jaurès.

 

 

la Nouvelle République

Commenter cet article