"vivre autrement" pour "plus de plaisir"

Publié le par Christophe Rossignol


Pour suivre la campagne Europe écologe : http://www.europeecologie.fr/

Cohn-Bendit appelle les citoyens à "vivre autrement" pour "plus de plaisir"

Daniel Cohn-Bendit, tête de liste d'Europe-Ecologie en Ile-de-France pour les européennes, a appelé les citoyens à "vivre autrement, travailler autrement, entreprendre autrement pour avoir plus de plaisir dans la vie".

 

Il faut "vivre autrement, travailler autrement, entreprendre autrement pour avoir plus de plaisir dans la vie et non pas avoir le cul serré à avoir peur de la vie", a lancé l'ex-leader de Mai 68 devant presque 1.000 personnes réunies à la Cité des congrès de Nantes en présence de sa colistière en Ile-de-France Eva Joly.

 

"J'en ai assez de ceux qui nous promettent de travailler plus pour gagner plus" alors que "de plus en plus de citoyens ont de plus en plus peur de la vie, peur de ne pas y arriver, peur de pas pouvoir consommer, peur de ne pas pouvoir envoyer leurs enfants à l'école", a-t-il affirmé.

 

"Notre projet est un projet de vie et de civilisation", un "projet d'espoir" qui "donne envie de vivre", assure-t-il.

 

Après un témoignage d'Allain Bougrain Dubourg sur les enjeux européens de la biodiversité, l'ancien directeur de campagne de Greenpeace Yannick Jadot, tête de liste dans l'Ouest, a appelé à une "conversion écologique de l'économie" par la "transformation de nos modes de production et de nos modes de vie".

 

Le 7 juin, "vous avez le pouvoir de décider vraiment!", a assuré Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts.

 

"Qui est-ce que vous pouvez vraiment choisir pour défendre le Tibet et les droits de l'Homme en Chine, Jean-Luc Mélenchon ou Daniel Cohn-Bendit?" lance-t-elle à la tribune.

 

La salle commence à répondre "Dany" mais au pied de la tribune, allongé pour un peu de repos, Daniel Cohn-Bendit s'écrie, en riant, "Non, Jean-Luc!".

 

Duflot : "pour la renégociation de la PAC, José Bové ou Michel Barnier?". "Barnier!", lance M. Cohn-Bendit, sous les éclats de rire de la salle.

 

"Pour supprimer les paradis fiscaux, Eva Joly ou Rachida Dati?". "Rachida Dati!", tonne-t-il. "Et pour travailler vraiment à la conversion écologique de l'économie, Yannick Jadot ou Francis Lalanne?" "Lalaaaaaanne!", s'époumone "Dany".

 


Source : AFP

Commenter cet article

arieta 30/07/2009 13:20

www.youtube.com/watch?v=_...

un député écolo menteur qui utilise sa voiture et qui parle de son vélo