BPA : la mobilisation continue

Publié le par Christophe Rossignol

Depuis plus de 2 ans, les Verts et les associations se mobilisent pour obtenir l'interdiction de la commercialisation des biberons contenant du BPA (Bisphénol A)

Bonne nouvelle : la commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale a adopté mercredi 10 juin, à l'unanimité, une proposition de loi destinée à suspendre la commercialisation de ces biberons.

C’est une première étape mais il faut désormais obtenir l’interdiction totale du BPA dans les contenants alimentaires destinés aux enfants de moins de 3 ans, mesure déjà adoptée par le Danemark. Rappelons que  l'INSERM vient de confirmer le potentiel reprotoxique et mutagène de ce pertubateur endocrinien.

 

Christophe Rossignol  conseiller régional  Europe écologie  qui a envoyé un courriel aux députés d’Indre et Loire pour les inciter à voter une nouvelle loi sera présent le  mercredi 16 juin à 13h devant l'Assemblée Nationale à Paris au pique-nique organisé par Réseau Environnement Santé, en partenariat avec le  MDRGF, le WWF, WECF, HEAL, l'Appel de la Jeunesse….

 

Publié dans Mobilisation

Commenter cet article