Hervé Novelli : un pur "scandale" ?

Publié le par Christophe Rossignol

Prends l'oseille et tire toi .....

 

http://blogs.lexpress.fr/barbier/2010/04/herve-novelli-f.php 

Comment Hervé Novelli peut il parler de "scandale"? Pense t il réellement qu'il soit normal que les conseillers régionaux ne soient pas présentEs en commission ou en séance plénière ?
Pour information, l 'Article 59 du règlement intérieur qui fixe la Modulation du régime indemnitaire en région Centre, stipule :

« Les absences non justifiées aux réunions du Conseil régional, de la Commission Permanente, des commissions dont ils sont membres ainsi qu’à celles des organismes associés ou dont le secrétariat est directement assuré par la Région, au sein desquels ils ont été désignés pour représenter la Région en tant que membre titulaire et dont la liste est arrêtée par le Conseil régional, donnent lieu à un abattement sur le montant des indemnités mensuelles servies aux intéressés, sans que cet abattement puisse excéder 50 % de ce montant. »

Notons qu' en tant que Maire de Richelieu Hervé Novelli perçoit 1578 Euros brut, 2496 Euro brut en tant que membre de la commission permanente au conseil régional et 13300 euros brut en tant que secrétaire d'Etat soit au total 17374 euros brut !

 Dans ce même article Christophe Barbier prétend que " Le président de la Région Centre, le socialiste François Bonneau, a décidé de dispenser d'amende les parlementaires qui ne peuvent être présents en séance à la Région".

Mais comment  croire que le PS favoriserait  l' absentéisme et le cumul de mandats  alors que ce parti a justement décidé de lutter contre ?
La suite jeudi prochain, en séance plénière nous voterons en effet notre nouveau règlement intérieur qui fixe les modalités d'indemnisation des élus..... 

Commenter cet article