La région Centre signe l'appel "ultimatum climatique"

Publié le par Christophe Rossignol

Pour info
Nos voeux sur la poste et le fret ont également été adopté.
La compensation carbone à été voté il y a quelques mois à l'initiative des éluEs Verts au conseil régional IDF
Nous avons également demandé qu'une banderolle soit posée au conseil régional
Amitiés écologistes
 


Communiqué de presse du 23 octobre 2009

A l’initiative du groupe des élus Verts, le Conseil régional  du Centre a décidé hier en séance plénière de signer et de promouvoir l’appel « Ultimatum climatique » dans l’objectif de peser sur les accords qui seront pris en décembre prochain lors du sommet de Copenhague sur le dérèglement climatique.

 

Il est vital que les Gouvernements soient à la hauteur de l’enjeu : il faut tout faire pour que le réchauffement planétaire ne dépasse pas 2° C, seuil  dont le franchissement entraînerait des conséquences environnementales, sociales, économiques et politiques dramatiques.

 

Nous avons cependant été surpris qu’une coalition hétéroclite composée du PS, du PCF et du MoDem se constitue contre notre proposition d’étudier la création d’un fonds régional de compensation carbone qui aurait pu aider les populations du Sud à réduire leurs émissions de CO2 et à développer les énergies renouvelables.

 

Les Verts n’abandonnent pas cette idée de Fonds de compensation carbone et demandent dès maintenant qu’il figure dans le budget primitif 2010.

 

 

Pour le groupe des élus Verts,

le Président,

Karim LAANAYA

 


Publié dans Conseil Régional

Commenter cet article