Eva Joly a 3 % dans les sondages, pourquoi, pour qui ?

Publié le par Christophe Rossignol

 Les scores obtenus par Europe Écologie Les Verts lors des précédentes élections, 16,3 % des voix  aux européennes12,5 % des voix élections régionales de 2010 et environ 10 % lors des élections cantonales furent effet très largement supérieurs aux sondages actuels. 

Pourtant, la destruction de la biodiversité s'accélère, le dérèglement climatique ainsi que les pollutions de l'air, de l'eau et des sols s'accentuent. La pandémie de maladies liés à l'environnement progressent et les lobby pharmaceutiques sont toujours en activité. Le chômage ne cesse d'augmenter et les propositions écologistes pour créer des emplois dans le domaine des énergies renouvelables, du logement, de l'efficacité et de la sobriété énergétique,  de l'économie sociale et solidaire, de la santé, de l'alimentation,  de l'éducation... sont salués par les associations, les économistes et fédérations professionnelles. Les affaires de corruption remplissent tribunaux et journaux, le drame de Fukushima continue et les nucléopathes continuent à sévir.  
Jamais les questions écologistes ne furent si actuelles et les élus écologistes sont reconnus pour leurs compétences, alors comment expliquer que la candidate d' EELV soit actuellement à seulement  3 % dans les sondages actuels 
Pensez vous comme Nicolas Sarkozy que "l'environnement ça commence à bien faire" ? Pensez vous que les écologistes ne devraient pas avoir de candidat aux élections présidentielles, et si oui pour quoi ? Déficit de notoriété de la candidate, vote "utile",  orientation stratégique de la campagne, communication, accord avec le PS, choix de la candidate, bonne campagne d'autres candidats, crédibilité du projet écologiste..... comment expliquez vous ces faibles sondages ? Si vous avez voté pour les écologistes lors de précédentes élections et que vous pensez vous abstenir, si vous hésitez encore sur votre vote ou si voulez voter pour un autre candidat, merci de bien vouloir m'envoyer vos commentaires et analyses à cette adresse rossignol.christophe@gmail.com, cela me permettrait de mieux analyser  les difficultés actuelles de l'écologie politique lors des cette élection présidentielle.
Merci d'avance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon voilà : 44,5 millions de personnes inscrites sur les listes électorales<br /> Cantonales 36% de participation donc 16 millions de votes exprimés.<br /> 10 pour cent de 16 pour cent ça fait : 1,6 millions d'électeurs pour les Verts<br /> présidentielles : toujours 44,5 millions d'inscrits. On table sur une participation de 85% des électeurs inscrits, soit : 37,8 millions d'électeurs. 3 pour cent de ces 37,8 millions ça fait : 1,100<br /> million pour les Verts : c'est pas tellement moins. Le reste de la perte : l'accord avec le PS. Et voilà, c'est pesé.
Répondre
M
A mon avis l'accord avec le PS est une raison. L'autre est la forte participation des Français aux présidentielles : 10% pour les Verts aux cantonales alors que la participation est seulement de<br /> ??? ça correspond peut-être en nombre absolu de votants, à peu près au même nombre de personnes. Il faudrait vérifier.
Répondre