Deuxième réacteur nucléaire EPR

Publié le par Christophe Rossignol

PARIS, 3 juillet 2008 (AFP) - Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, regrette jeudi après l'annonce par Nicolas Sarkozy de la construction d'un deuxième réacteur nucléaire EPR, que les 3 milliards d'euros ainsi dépensés ne le soient pas pour "les économies d'énergie et des énergies renouvelables".
"Au mépris de notre avenir, la France devient le show-room du nucléaire pour le VRP Sarkozy et Areva", écrivent les Verts dans un communiqué.
Les Verts rappellent "leur opposition la plus ferme et leur détermination à lutter contre la construction du réacteur nucléaire EPR, inutile, dangereux et coûteux".
Pour les écologistes, "les 3 milliards d'euros prévus pour sa construction seraient autrement plus intelligemment dépensés s'ils l'étaient dans les domaines des économies d'énergie et des énergies renouvelables, créateurs de 11 à 15 fois plus d'emplois".
Les Verts demandent de "stopper cette aberration industrielle qui ne repose sur aucune justification énergétique, environnementale et même économique".

Publié dans Info les Verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article