Cruiser : Vendeurs de pesticides 1 - 0 Abeilles

Publié le par Christophe Rossignol


Une fois encore, grâce au gouvernement, les vendeurs de produits chimiques ont gagné face à l'évidence écologique. Les Verts demandent le retrait définitif de l'insecticide Cruiser responsable de la disparition des abeilles.

Les Verts rêvent que le gouvernement soit aussi imaginatif pour défendre les pollinisateurs et défendre notre santé des pollutions chimiques qu'il l'est pour défendre les intérêts pécuniaires des vendeurs de produits chimiques.

Alors que les populations d'abeilles diminuent dramatiquement, alors que les études prouvent la nocivité des produits chimiques à usage agricole pour les être vivants, humains compris, le gouvernement a prorogé l'usage d'un insecticide à la toxicité avérée : le Cruiser. Organismes aquatiques, abeilles, oiseaux et autres mammifères : la dangerosité du Cruiser pour ces être vivants est pourtant officiellement reconnue.

Outre le retrait du Cruiser, les Verts demandent le retrait immédiat des pesticides, insecticides et fongicides à la toxicité établie et toujours en usage dans notre pays et pourtant interdits ailleurs en Europe, comme au Danemark par exemple.

Ils demandent par ailleurs qu'on transfère les subventions destinées aux modes de cultures polluants aux modes de culture respectueux de la santé et de l'environnement.

Enfin, les Verts proposent que l'on encourage un mode d'alimentation moins carné, la production de viande étant grande productrice de gaz à effet de serre et consommatrice de maïs, qui outre l'usage abusif des ressources en eau... induit l'utilisation du Cruiser !

Les Verts

Publié dans Info les Verts

Commenter cet article